Présentation du Festival
19 ANS D’HISTOIRE…
C’est Pas Classique, c’est d’abord un esprit !
Depuis 2005, C’est Pas Classique casse les codes et invite les spectateurs à un voyage musical inattendu. Chaque année, le Département, organisateur du festival, repousse les limites et prouve que la musique classique est plus vivante que jamais et accessible à tous : une programmation éclectique qui mêle tradition et modernité, qui ne cesse de surprendre et de séduire.
Partenariat
France Musique vibre au son de C'est Pas Classique
Qu’on se le dise, la musique classique est bien vivante et plus dynamique que jamais.
Sans frontières, elle traverse le temps et se joue des époques, malgré les épreuves et l’adversité. Elle accompagne notre vie, sans même que nous nous en rendions toujours compte. Au cinéma, dans le sport, sur les écrans, dans les jeux vidéo, la musique se rappelle à nous et convoque immédiatement nos sens et nos émotions.
A l’écoute du monde foisonnant qui nous entoure, France Musique donne à entendre cette vitalité musicale.
Elle s’adresse à un million d’auditeurs chaque jour et plus encore sur la toile, en offrant des programmes diversifiés aux multiples formats (podcasts, séries vidéos, webradios, salle de concert virtuelle…) Courroie de transmission entre les générations, France Musique cultive ce lien, avec passion, avec enthousiasme, et toujours dans un esprit de partage.
C’est donc tout naturellement qu’elle soutient et accompagne « C’est Pas Classique », événement festif et fédérateur qui s’adresse à tous les curieux et amateurs de musique.