Lapo Consortini - directeur artistique et guitare, Raffaele Chiatto - guitare, Antonio Petruzzelli - basse, Gianni D’Addese - piano, Ricky Roma - batterie, Alice Spinelli - choeur, Elisa Semprini - choeur, Marco Valacchi - choeur.

Accompagné par l’Orchestre philharmonique de Nice sous la direction de Frédéric Deloche. Arrangement et orchestration, Murat Öztürk.

L’Ultima Notte Rosa The Final Tour

Le Département des Alpes-Maritimes présente un concert symphonique d’exception pour l’ouverture de la 19e édition du festival C’est pas classique : Umberto Tozzi dans le cadre de sa tournée mondiale d’adieu, « L’Ultima Notte Rosa The Final Tour », accompagné par l’Orchestre philharmonique de Nice sous la direction de Frédéric Deloche.

Après 50 ans d’une carrière couronnée de succès et de récompenses en Italie et dans le monde, plus de 80 millions de disques vendus et plus de 2 000 concerts, Umberto Tozzi fait ses adieux à la scène avec une grande tournée mondiale qui traversera quatre continents entre 2024 et 2025. Compositeur et musicien charismatique, Umberto Tozzi est devenu une icône de la musique italienne grâce à ses hits intemporels. La chanson emblématique “Ti Amo”, sortie en 1977, a dominé les classements pendant plus de sept mois. Aujourd’hui encore, elle continue de résonner dans la tête des jeunes et des anciennes générations. Cette création unique, en version symphonique, est la seule date de sa tournée mondiale en France, une occasion rare de découvrir les chansons légendaires de cet immense artiste, magnifiées par les musiciens talentueux de l’Orchestre philharmonique de Nice et produite uniquement pour le festival C’est pas classique. Ne manquez pas cette soirée inoubliable qui marquera l’histoire du festival C’est pas classique et offrira un hommage vibrant à la carrière exceptionnelle d’Umberto Tozzi.

L’Orchestre Philharmonique de Nice

L’Orchestre Philharmonique de Nice, reconnu pour son excellence artistique, est un pilier de la scène musicale locale. Il développe des projets ambitieux et renforce son rôle essentiel dans la vie culturelle locale avec comme objectif de promouvoir la musique classique et de rendre accessible des concerts de haute qualité à un large public. Grâce au soutien financier du Département, il se produit chaque année au festival C’est pas classique, ce qui a donné naissance à des collaborations musicales inédites, notamment avec Ibrahim Maalouf (”Queen of Sheba”, 2018), Thomas Roussel (Ed Banger Symphonie, 2019), György G. Ráth (Piaf Symphonique, 2019), Yvan Cassar (Johnny Symphonique Tour, 2022) ou encore Gast Waltzing (Eastwood Symphonic, 2023).

Informations pratiques 

Durée : 1h45
Ouverture des portes à 19h
Buvette payante sur place
Accessible PMR

Mise à disposition gratuite de gilets vibrants pour les personnes sourdes et malentendantes


Le Département des Alpes-Maritimes, soucieux de favoriser l’accès à la culture des personnes en situation de handicap, est le premier acteur public et culturel dans les Alpes-Maritimes à avoir acquis des gilets vibrants dernière génération. Ces gilets de haute technologie seront mis à disposition des personnes sourdes et malentendantes à l’occasion de concerts organisés par le Département ou dans le cadre de partenariats avec des structures culturelles comme l’Opéra de Nice ou l’Orchestre national de Cannes. L’objectif est d’offrir une expérience musicale inclusive grâce à ces gilets qui traduisent la musique en vibrations, permettant ainsi aux personnes sourdes et malentendantes de ressentir la musique à travers la captation des différentes fréquences.
Se présenter à l'accueil du Nikaïa.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.