Versailles
Du baroque à la French Touch, quand deux musiciennes de renom s’emparent de Versailles et de quelques siècles de musique, de nouveaux trésors émergent !
Au 17e siècle, la cour de Versailles rayonne à travers toute l’Europe, tant sur le plan politique que musical avec Lully, Charpentier, Couperin ou Marin Marais.
Quatre siècles plus tard, une autre musique s’empare de Versailles, non plus le château mais la ville : la « French Touch house et électro », avec la génération de Versaillais représentée en premier lieu par Air, Etienne de Crécy, Sébastien Tellier ou encore Phœnix.
C’est ce point de rencontre et ce terrain de jeu commun que les deux musiciennes virtuoses, la gambiste Lucile Boulanger consacrée Artiste Instrumentale de l’année aux Victoires de la Musique classique en 2025 et l’artiste de musique électronique Calling Marian, ont choisi d’explorer pour créer une expérience originale mêlant musique baroque et musique électronique.
Lucile Boulanger - viole de gambe - Calling Marian - électro
Informations pratiques :
Durée : 1h10
Ouverture des portes à 19h
Accessible PMR
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.