Les nuits barbares ou les premiers matins du monde
A travers une danse puissante et envoûtante, Hervé Koubi réunit 14 danseurs autodidactes, venus du bassin méditerranéen pour célébrer le métissage et questionner nos préjugés sur « l’étranger ». Entre hip-hop, ballet contemporain et acrobaties, ce spectacle magistral met en lumière la richesse des cultures dites « barbares » et invite à dépasser la peur de l’autre, sur des musiques de Mozart, Fauré et des sonorités traditionnelles.
Portée par une énergie saisissante et une grande poésie visuelle, cette œuvre invite à dépasser les frontières et à repenser notre rapport à l’autre.
Hervé Koubi : chorégraphe assisté de Guillaume Gabriel et Fayçal Hamlat
Équipe artistique :
Badr Benr Guibi, Giacomo Buffoni, Mohammed Elhilali, Youssef El Kanfoudi, Islam Kunakkulov, Abdelghani Ferradji, Oualid Guennoun, Vladimir Gruev, Bendehiba Maamar, Nadjib Meherhera, Houssni Mijem, Ismail Oubbajaddi, El Houssaini Zahid, Denys Kuznetsov, Matteo Ruiz
Informations pratiques :
Durée : 1h15
Ouverture des portes à 19h30
Buvette payante sur place
Accessible PMR
Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.