Sur réservation en ligne uniquement.

Anahita

Chanteuse franco-iranienne, formée au Conservatoire de Paris, Ariana Vafadari fait dialoguer son héritage oriental et sa passion pour la musique classique. Mezzo soprano au timbre profond mais aussi compositrice, elle invente des épopées sonores, entre musique traditionnelle, classique et jazz, où la sagesse zoroastrienne vient éclairer poétiquement nos questions d’aujourd’hui. Ariana Vafadari défend à travers ses projets les minorités opprimées, l’écologie ou le droit des femmes.
"Anahita" invente une légende, celle d’une femme dont le village est ravagé par la sècheresse et qui doit errer dans le monde à la recherche d’Anahita, divinité persane des eaux, de la fécondité et de la sagesse. Une quête mystique mêlant poésie de Rumi, de Leïli Anvar et des prières de l’Avesta, les mantras de la perse antique, mais qui résonne aussi avec un drame bien réel, celui de la guerre silencieuse de l'eau. 

Ariana Vafadari : voix et composition - Sandrine Marchetti : piano - Julien Carton : arrangements - Rusan Filitzek : Oud, Saz et percussions - Leïla Soldevila : Contrebasse - Karine Gonzalez : Dervish tourneur 

Informations pratiques :
Durée : 1h15
Ouverture des portes à 19h30
Buvette payante sur place
Accessible PMR

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.