Présentation

Inventer et se réinventer sans cesse, voilà le mot d’ordre de C’est Pas Classique. Depuis 14 ans, le festival tient bon son cap : entre grands noms et belles surprises, moments uniques et découvertes, les éditions se suivent et ne se ressemblent pas.

Mais toutes poursuivent le même objectif : ouvrir la musique classique au plus grand nombre et démontrer qu’elle n’est pas l’apanage d’une élite mais bien le patrimoine de tous.

Cette 15è édition, qui promet d’être exceptionnelle, ne déroge pas à la règle. Si elle réunit à nouveaux les plus grands virtuoses dans une programmation des plus éclectiques, cette édition fera le plein de nouveautés qui ne manqueront pas de surprendre les milliers de spectateurs attendus, comme chaque année, pour ce rendez-vous incontournable de l’automne azuréen.

Les femmes sont en majesté. Trois des quatre temps forts qui rythmeront ces trois jours de festival rendront hommage aux grandes voix féminines. En soirée d’ouverture, « Piaf Symphonique » fera vibrer l’aura d’Edith Piaf, magistralement interprétée par la fabuleuse Anne Carrere. Le lendemain, « D.I.V.A. », cinq virtuoses de l’opéra, dépoussièreront le genre dans un spectacle hors-normes à la croisée du cabaret, du cirque et du music-hall. Enfin quarante- deux ans après sa disparition et pour la première fois à Nice et dans les Alpes-Maritimes, Maria Callas se produira sur la grande scène de la salle Apollon et clôturera en beauté cette édition par un récital exceptionnel en hologramme !

Autre temps fort, « Ed Banger Symphonie » , spectacle réalisé à l’occasion du 15e anniversaire du label français de musique électronique fondé par Pedro Winter, créera des ponts entre des mondes qui, à priori, ne se croisent pas.

Au-delà, le festival réunira une myriade d’artistes de grand talent qui, durant tout un week- end, offriront le meilleur d’eux-mêmes pour faire découvrir aux spectateurs de 0 à 99 ans la musique classique autrement.

L’édition 2019 promet un voyage musical inoubliable. Alors tendez l’oreille, fermez les yeux et laissez-vous emporter par la magie de C’est Pas Classique.

 

 

Un avant-goût de l'édition 2019

La médiathèque 06 vous a concocté une web-radio de ce qui vous attend... 
Profitez et écoutez en attendant la 15e édition !